LE BLOG

Toute l'actualité des CMS et de notre agence web.

C'est donc début 2013 que le système Google shopping passera sur un modèle payant qui se rapproche très fortement du modèle de Google Adwords.
Google Shopping payant

Que va t'il se passer ?

Concrètement la position de votre annonce "google shopping" sera désormais pondéréé par plusieurs facteurs dont les plus importants seront : Votre enchère maximum (Le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce) et la qualité de votre annonce ( determinée par google selon des critères donnés mais assez vague).

Qu'est ce que cela signifie pour les E-commercants  ?

Les moins :

- Une baisse du trafic pour ceux qui quitteront Google shopping et un budget supplémentaire pour ceux qui acceptent de payer.

- Une visibilité "naturelle" moindre dans le moteur de recherche au profit des résultats "payants" de Google shopping.

- Des "petits sites" désavantagés par rapport aux gros annonceurs aux budgets bien plus importants

Les plus:

- La possibilité d'influencer notre "classement" sur les termes de notre choix avec des annonces optimisées pour les "produits"

La place des produits Google au sein des résultats du moteur de recherche, une question de fond.

Si pour Google la démarche progressive visant à mettre en avant ses produits "Maison" au sein de ses résultats est logique, est-elle pour autant  acceptable ? Surtout lorsque cette mise en avant se fait au détriment des solutions concurrentes (Leguide.com, Twenga, Ciao etc... ) qui ont particulièrement soufferts des dernières mises à jour apportées au moteur de recherche .

La question d'un abus de position dominante de la part de Google se pose encore et toujours ... et certains se sont déjà fait une opinion et on décidé de passer à l'attaque.

Nous vous suggérons également...

Télécharger nos livres blancs

livre blanc blog

A chaque marché sont site e-commerce 

Nous vous livrrons tous les secrets pour réussir sa boutique en ligne dans la mode, le sport et les pièces détâchées.