LE BLOG

Toute l'actualité des CMS et de notre agence web.

veille

Quelques news marquantes en cette fin d'année

Découvrez les dernières infos, annonces ou évènements de décembre 2013 qui nous ont marqués et que nous souhaitons vous partager ?

 

Top recherches sur Google, l'effondrement du Bitcoin, Free Mobile et la 4G, Facebook et la publicité vidéo...

 

En bonus : Quels ont été les pires Bad buzz en 2013.

 

Facebook : Publicités vidéo en auto-play

publicité vidéo facebook auto-playLes publicités vidéo Facebook sont passées en auto-play le jeudi 18 décembre, heureusement le son est désactivé ce qui limite la gêne occasionnée.

 

Dans sa recherche effrénée de modèle économique rentable avec les publicités sur la droite, dans le fil d'actualité, les invitations incessantes à toutes sortes de jeux, etc, Facebook n'est-il pas en train de trop tirer sur son produit, ses utilisateurs, au risque à moyen terme d'en voir de plus en plus important lui tourner le dos ?

 

Google+ croise les doigts :)

 

SEO Française, Français, la Search quality team Google vous a parlé ! Et en français s'il vous plait.

2 search quality raters ont abordé en direct de dublin leurs attentes et la méthodologie à employer lors d'une demande de rééxamen suite à une sanction manuelle, ainsi que le fichier de désaveu de lien et son périmètre de prise en compte.

 

Voici la vidéo (env 1h)

 

 

Le top des recherches 2013 en France : Nabilla > Mandela

Comme chaque année Google a publié le classement des recherches en france, mondiales et par thématiques. Et oui, Nabilla (9ème) surclasse Nelson Mandela (10ème) ! Certain évoqueront la fraîcheur de l'info pour ce dernier, mais Paul walker est premier alors que seulement 5 jours les séparent... de quoi méditer sur la société. Merci Google !

 

Les différents classements : Cliquez-ici

 

Google Zeitgeist : Rétrospective 2013 des Top recherches en France

 

 

Le Bitcoin couïne !

Chute du Bitcoin
Le bitcoin s'effondre de 50% de sa valeur en une semaine. Comme quoi, même un buzz que l'on ne peut pas qualifier de "bad" peut avoir un contre coup terrible.

 

L'évènement médiatique a vraisemblablement incité de nombreux détenteurs à se désengager pour toucher le jackpot et donc à faire considérablement baisser le cours. Un effet surement appuyé encore un peu plus par la levée de boucliers des banques centrales et commerciales.

 

 

Free mobile 4G arnaque

La 4G pour tous (ou presque)

Après avoir dynamité le marché des abonnements mobile, Free déclare la guerre des prix sur la 4G en l'offrant à tous ses abonnés sans surcoût.

 

Les 3 opérateurs historiques n'ont pas manqué de répondre coup sur coup en annoncant des offres quasi similaires. La guerre du lowcost est déclarée !

 

Lire l'article Le Monde

 

 

Bonus : Retour sur les plus gros bad buzz de 2013

Meilleurs bad buzz 2013Si vous n'êtes pas familier avec le terme "bad buzz", une petite définition s'impose.

 

Il s'agit d'un bouche à oreille négatif et à grande échelle sur internet pouvant très vite prendre des proportions aussi énormes que dramatiques. Capitaine-commerce revient sur les cinq plus gros bad buzz de l'année 2013, et entre Guerlain, barilla, et la caisse d'épargne il y a du beau monde parmi les cancres du web.

 

L'article, c'est par ici !

 

C'est tout pour ce mois-ci. En attendant le prochain numéro, toute l'équipe de 123MONSITE vous souhaite des bonnes et joyeuses fêtes.

Nous vous suggérons également...

Télécharger nos livres blancs

livre blanc blog

A chaque marché sont site e-commerce 

Nous vous livrrons tous les secrets pour réussir sa boutique en ligne dans la mode, le sport et les pièces détâchées.