LE BLOG

Toute l'actualité des CMS et de notre agence web.

Ajout de l'adresse dans les annonces adwords

Un petit billet pour attirer votre attention sur une évolution d'adwords qui permet désormais d'indiquer son adresse dans les paramètres de campagne, soit en utilisant les informations de votre compte Google My Business ou en les indiquant manuellement.

Si cette modification peut paraître anodine, elle risque de changer beaucoup de chose en terme de comportement des internautes qui pourront d'un simple coup d'œil identifier les entreprises dont l'adresse est la plus proche de la leur.

On peut logiquement penser qu'il auront ainsi tendance à cliquer plus facilement sur les annonces localisées à proximité. Google propose, de plus, un ciblage qui existait déjà auparavant mais n'était pas forcément connus de tous.

Désormais en passant par les paramètres des annonces on vous propose un ciblage dans un rayon de 40 km ou plus autour de votre adresse permettant d'afficher votre annonce uniquement aux internautes se trouvant dans ce périmètre.

Reste à voir maintenant l'impact réel sur nos campagnes respectives... Je me demande cependant si l'ajout de l'adresse dans certains cas ne risque pas de desservir plus qu'autre chose.

 

En tant qu'agence de référencement SEO et SEA, l’agence123 vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic.

Nous vous suggérons également...

Télécharger nos livres blancs

livre blanc blog

A chaque marché sont site e-commerce 

Nous vous livrrons tous les secrets pour réussir sa boutique en ligne dans la mode, le sport et les pièces détâchées.