Sélection webdesign UI UX juin 2017

Comme chaque début de mois, notre agence digitale vous propose sa sélection de sites internet incontournables pour le mois de Mai 2017. Découvrez notre TOP 3 “spécial girly” par notre expert du Webdesign. Vous trouverez ici les expériences UI/UX* de site web qui nous ont interpellé :

 

Amaiò : l’élégance à l’état brut

webdesign site web ui ux amaio swim 2017

Dans le paysage très vaste et fleuri des collections de maillots de bain, une marque sort du lot, celle qui a pour nom Amaiò Swim. Sa collection de maillots de bain reflète un sentiment de sophistication iconique et d’élégance, mettant l’accent sur des matériaux de haute qualité qui épousent à la perfection les courbes naturelles féminines. 👙

Des photographies de hautes qualités, des couleurs pastels rose et bleu azur, des lettrines sérif ainsi que des animations simples mais efficaces, pas de doute vous êtes bien sur un site e-commerce de haute-couture destiné à toute les fans de maillots de bain !

Vous serez sans doute dérouté par la page d’accueil... En effet Amaiò “casse” le rythme et propose une présentation en mode Lookbook qui vous fera voyager jusqu’en bord de mer et aurez ainsi la chance de découvrir leur collection ! À la manière de notre client K-Way, qui nous fait prendre le large avec sa nouvelle collection "Les voiles de Saint-Tropez". Leur atout majeur est leur présentation de produits. Dès le chargement de la page, vous serez charmé par l’animation du visuel produit qui apparaît tel un mirage dû à une forte chaleur. La description du maillot reste quant à elle fixe lors du scroll et seul les photographies des déclinaisons apparaissent sur une petite partie de l’écran.

Amaiò à voulu réellement jouer sur la sobriété et l’impact de son design pour gagner en visibilité. Expérience utilisateur réussie, animations en css3 bien exécutées,... un seul regret, leur menu latéral gauche où nous devons pencher la tête pour pouvoir lire le contenu (qui n’est pas toujours visible selon le background image) ainsi que des visuels qui sont parfois de grande taille. Si vous êtes un internaute averti et adepte de nos sélections digitales, vous ne serez pas dépaysé, sinon la tâche s’avérera plus compliquée.

#Web & interactive #Ecommerce #Fashion #CSS3 #Parallax

 

LPC : Vous ne choisirez plus votre culotte par hasard

webdesign site web ui ux les petites culottées 2017

LPC… whaaat ? L’acronyme de Les Petites Culottées, une marque de sous-vêtements féminins dessinés et conçus en France. Au-delà d’un objet de désir, la culotte se veut être le reflet de l’humeur des femmes, elle est le premier choix de la journée, celui sur lequel elles s’appuient pour bien démarrer. “Que ce soit au travail ou pour un rendez-vous galant, avec son amoureux ou en soirée, on a besoin de se sentir bien dans sa peau, bien dans sa culotte” . A l’instar de notre client Paradise Boutik qui l'a bien compris également, avec une grande sélection de prêt-à-porter, de lingerie fine chic et sexy disponible ici !

Chaque culotte a été pensée pour incarner une envie, un état d’esprit ou une facette de notre personnalité… Cette idée a donc été utilisée sur la page d’accueil où, sous forme de slide, un adjectif est inscrit pour représenter une collection.

Lorsque vous cliquez sur le bouton pour découvrir une collection vous ne serez pas emmené sur une page basique de listing produit mais un bloc va swiper sur la gauche de votre écran pour vous faire découvrir les produits associés à celle-ci.

La règle des 3 clics pour accéder directement à l’information ou encore la sobriété graphique qu’il faut respecter sur mobile peut discréditer se site e-commerce. Malgré cela, LPC à fait appel à des technologies qui s’adaptent parfaitement au mobile ! Ajouté à cela un menu “E-shop” qui est à disposition où vous pourrez retrouver une interface familière.

Bref, originalité et sensualité disponibles sur un site e-commerce novateur… nous adhérons forcément !

#Web & interactive #Ecommerce #Fashion #Clean #Transitions

 

54 Celsius : ça va chauffer la candle !

webdesign site web ui ux pyropets 2017

Ce mois ci notre troisième place du podium est également notre coup de cœur du mois est 54°celsius ! En effet le site 54celsius.com vous propose une nouvelle gamme de produit aussi intrigante que captivante...

Pyropet est un nouveau concept de bougies en forme d’animaux trop mignons en low poly dotés d’un squelette en fer. Le but ? Pendant que votre petit chaton de cire se consume, il va vous révéler petit à petit son côté sauvage. Disponible en lapin, chat, dragon, poussin, etc. les Pyropets vont convenir autant à la gente féminine que masculine !

Graphiquement, le site dispose d’un style très épuré avec des aplats de gris liés au fond des visuels produits afin de mettre en avant les couleurs vives des fameuses bougies. L’état hover des produits dans la collection des pyropets présente les états avant et après des bougies, une fonctionnalité bien utile pour effectuer votre choix ! A noter que ce genre d’effets est tout à fait possible avec Prestashop… préparez vos photos !

Enfin, lorsque vous serrez sur la description d’un produit, n’hésitez pas à mettre le curseur de votre souris sur l’animal ! Vous allez pouvoir déclencher une animation : comme si vous approchez une allumette de la bougie, elle va se consumer de plus en plus rapidement pour laisser apparaître son côté bestial.

Vous voulez personnaliser vos produits avec ce genre d'animations ? N'hésitez pas à demander conseils à notre pôle design !

#Web & interactive #Ecommerce #FullScreen #Animations

 

*UI : Interface utilisateur, l’UI correspond au design fonctionnel du site en jouant sur la sensibilité de l’internaute.
*UX : Expérience Utilisateur, l’UX prend en compte le parcours de l’internaute et facilite son expérience au sein du site internet.

 

L'agence123 est une agence web qui vous accompagne dans vos projets digitaux, composée d’un pôle webdesign UI / UX, nous élaborons avec vous la meilleure expérience pour votre site internet ou e-commerce.