LE BLOG

Toute l'actualité des CMS et de notre agence web.

C'est désormais officiel, Google a annoncé qu'il prenait désormais la vitesse d'affichage des sites internet en compte dans le référencement des sites internet.

Cette annonce n'est pas vraiment étonnante car cet élément a déjà été identifié depuis un certain temps par les référenceurs comme étant un des nombreux critères de référencement de l'algorithme google. La conséquence directe de cette annonce pour les webmasters n'ayant pas déjà optimisé leur site, c'est un travail à effectuer afin de réduire le temps d'affichage des différentes pages et ainsi espérer obtenir un "bonus" de référencement.

Mais ne vous y trompez pas, la vitesse d'affichage n'est qu'un critère parmis tant d'autres, et même si l'on ne connait pas exactement son importance pour google, cela ne risque pas de bouleverser les résultats google. Parfois complexe à mettre en oeuvre, vous pouvez vous faire accompagner par une agence web et atteindre ainsi une vitesse de chargement de votre site internet ou e-commerce adaptée aux prérequis de Google.

Nous vous suggérons également...

Télécharger nos livres blancs

livre blanc blog

A chaque marché sont site e-commerce 

Nous vous livrrons tous les secrets pour réussir sa boutique en ligne dans la mode, le sport et les pièces détâchées.